5 bonnes raisons de porter une robe quand on est ronde

5 bonnes raisons de porter une robe quand on est ronde

Hello ma toute belle,

Je sais que lorsqu’on est ronde, on a souvent des difficultés à se mettre en robe. Pourquoi ? La plupart du temps, le complexe de montrer ses jambes ou bien encore la sensation d’être nue. Et bien dans cet article je te donne 5 bonnes raisons de porter une robe de Janvier à Décembre !

Et en fin d’article je te donne quelques astuces pour être à l’aise en robes.

1. C’est le vêtement féminin par excellence

Et oui la robe c’est le vêtement symbole de la féminité et de la femme. Cela peut paraître réducteur mais c’est un des rares vêtements qui reste uniquement dans le vestiaire féminin. Et puis bon les hommes adorent les femmes en robes alors pourquoi ne pas en profiter ?

2. Tu vas gagner un temps fou le matin

Et oui parce que la robe c’est une pièce « entière ». Pas besoin de chercher quel haut mettre avec ton pantalon ou ta jupe ou quel bas mettre avec ton chemise préférée !!! Il suffit de mettre un joli gilet ou une veste assortie et le tour est joué : habillée en 5min chrono !

3. C’est hyper confortable

Franchement on est d’accord que quand on est ronde, la plupart du temps on a la taille saucissonnée dans les pantalons. Alors qu’avec une robe, tu seras beaucoup plus à l’aise et libre de tes mouvements (et encore plus si celle-ci est dans une matière élastique tel que le jersey). En plus les robes, si elles ne sont pas trop moulantes, permettent une meilleure aération du corps.

4. Elle a un effet amincissant

Alors attention, je ne te dis pas que tu vas perdre trois tour de taille en mettant une robe hein ! Mais pour certaines morphologies comme les « H », la robe à tendance à amincir, car elle ne coupe pas la silhouette au niveau de la taille. Elle va dont avoir tendance à allonger la silhouette. De plus, elle va mettre vos formes en valeur et cacher vos petits complexes.

5. Porter une robe c’est avoir confiance en soi

Et oui de nos jours, on a trop peur du regard des autres ou des commentaires qu’on pourrait recevoir. Porter une robe, surtout lorsqu’on est ronde, c’est montrer au monde entier qu’on a confiance en soi et qu’on se fiche des avis extérieurs.

Bon là je t’entends d’ici : oui mais…

  • Les robes ne me vont pas : As-tu vraiment essayé tous les modèles de robe ? Il y en a forcément un qui te va en fonction de ta morphologie. La robe Anna est, par exemple, parfaite pour quasiment toutes les morphologies. Il suffit de bien choisir ses options (manches bouffantes pour les « A », volants pour les « V », pas trop cintré pour les « H » ou les « O » et parfaite avec une ceinture pour les « X »)
  • J’ai les cuisses qui frottent et ça me fait mal au bout de 10 min : Alors là oui c’est un vrai calvaire. Mais en hiver pas de soucis, il suffit de porter un collant. Et l’été je mets un short en matière collant que j’ai trouvé chez snagtights, une vrai délivrance !
  • Ce n’est pas pratique quand on a des enfants et qu’il faut leur courir après : Bon la franchement c’est une fausse excuse parce que d’abord les robes existent depuis plusieurs siècles et que ça n’a jamais posé de problème et ensuite, c’est hyper tendance de mettre des baskets avec une robe ou une jupe alors plus d’excuse !

Comment faire pour dépasser ses complexes et se mettre (à nouveau) en robe ?

On est d’accord que dépasser ses complexes ce n’est pas facile. Alors, voici quelques astuces pour (re)mettre des robes et passer au-dessus de ses complexes.

  • Commence par définir une journée par semaine où tu te mets en robe et tu n’en déroges pas. Cela peut être un jour de Week-end où tu es à la maison par exemple juste pour t’habituer. Et petit à petit tu passes de 1 à 2 jours etc.
  • Si tu as des complexes au niveau de tes jambes, mets des collants opaques noir ou de couleur. Tu as l’embarras du choix chez snagtights. Ou opte pour des maxi-dress qui descendent jusqu’aux chevilles.
  • Et surtout, n’oublie pas que personne n’est parfait. Aucun être humain ne ressemble aux filles des magazines qui sont souvent photoshopées à mort.

J’espère t’avoir redonné le goût de porter des robes avec cet article sur les 5 bonnes raisons de porter une robe. Alors, dis-moi en commentaire s’il t’a aidé et quelle serait ta robe idéale.

Le patron de la robe Anna est faite pour un grand nombre de morphologie alors fonce te coudre la robe de tes rêves, celle que tu porteras de Janvier à Décembre sans aucun complexe.

Et n’oublie pas que tu es merveilleuse !!!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.