Bienvenue sur le blog de Belle dans mes fringues

Bienvenue sur le blog de Belle dans mes fringues

Bonjour Ma toute Belle,

Tu m’as peut-être suivie sur mon ancien blog de couturière amateure « La petite fabrique d’Isa ». Je te parlais là-bas essentiellement de mes cousettes.

Aujourd’hui est un grand jour, car mon rêve est en train de se réaliser. Mon tout premier article sera consacré à la présentation de Belle dans mes fringues. Une boutique de patrons de couture rien que pour les rondes.

Les rondes : les oubliées de la mode

Je couds depuis presque 8 ans maintenant. J’ai commencé la couture parce que je ne trouvais rien à me mettre dans le commerce. Alors oui bien sûr des vêtements grandes tailles il y en a mais, je les trouvais tellement moches, tristes et informes. Je ne sais pas ce que tu en penses mais devoir aller dans un rayon spécial pour m’habiller franchement je me sentais dévalorisée. Oui parce qu’en fait il y a les enfants, les hommes, les femmes et LES GRANDES TAILLES!!!

Bah ouais on ne mérite même pas d’être dans le rayon femme!!! Alors, on va me dire « oui mais il y a de plus en plus de marques inclusives ». Qu’est-ce que je n’aime pas ce mot. D’abord, il démontre bien que les rondes étaient exclues avant. Ensuite, j’ai l’impression que c’est du marketing bien pensant pour attirer plus de monde, car au final les tailles restent limitées au 46 voir 48.

Et pour les patrons de couture ce n’est pas forcément mieux. Alors, oui il y a bien quelques marques qui vont jusqu’au 48 voir même le 56, mais ils sont souvent gradés à partir de petites tailles style 38/40 alors forcément il y a problème.

Des patrons de couture rien que pour les rondes

Alors voilà, après pas mal d’années de couture, de transformation de patrons, de galères à trouver une jolie robe en taille 50, j’ai décidé de créer ma propre marque de patrons de couture dédiés aux femmes rondes. Cela peut paraitre étrange de fermer les portes aux autres tailles, mais après tout, certaines marques trouvent cela normal de s’arrêter au 44 alors pourquoi ne pas commencer au 46 ? Parce que moi je sais ce que tu ressens, je l’ai vécu et je le vis encore. Je sais que lorsqu’on achète un patron « à sa taille » on est quand même obligé de faire des agrandissements au niveau de la poitrine ou des hanches. Je sais qu’une tenue qui ira à une mince ne mettra pas forcément mes formes en valeur. Je sais aussi que c’est difficile de se sentir belle dans une tenue qui n’est pas adaptée à ses courbes généreuses.

j’ai donc envie de te proposer des patrons de couture rien que pour les rondes. Des patrons confortables, mais aussi modernes, féminins et pourquoi pas un peu glamour aussi 😉

En Juin 2021, j’ai passé mon CAP couture flou. Un peu par défi et beaucoup avec l’idée de me reconvertir dans le domaine de la couture. Je me suis également formée au modélisme de mode et là encore je me suis heurtée à la réalité : Quand on fait plus de 44 on n’existe quasiment pas!!! Et oui même en voulant me former au modélisme, je n’ai trouvé que très peu de choses concernant le patronage pour les rondes.

Bienvenue chez toi!

J’ai pensé ce site pour toi : une jolie ronde qui s’assume ou qui a des difficultés à s’assumer. Ici tu trouveras des patrons de couture bien sûr, mais aussi des articles positifs d’une fille qui te ressemble. Je souhaite que ce blog soit TON blog. On y parlera couture, mais aussi comment être une ronde bien dans ses baskets de nos jours. Et comme je suis une passionnée de mode, je te parlerai aussi de la mode et de son histoire. A toi aussi de me faire part de ce que tu souhaites lire sur ce blog. Je me ferai une joie de te répondre.

Je t’invite maintenant à aller découvrir la boutique et à t’abonner à la newsletter. Pour cela il te suffit de télécharger le guide gratuit que j’ai écrit rien que pour toi. Ainsi tu ne louperas aucun article du blog et aucune nouveauté de la boutique.

Tu peux aussi venir me suivre sur mes réseaux sociaux. Tu trouveras les adresses en bas de page.

Et surtout n’oublie pas que tu es merveilleuse !

Isabelle chauvin
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.