Tu le sais des décolletés, ou plutôt des encolures, il en existe presque autant que de vêtements. Rond, V, carré, bénitier, Claudine, boutonnés ou autre, il se décline dans de nombreuses formes. Pour bien le choisir il faut bien sûr tenir compte de la mode du moment, mais pas que. Il faut aussi tenir compte de ta morphologie. Alors, comment bien choisir ton décolleté quand tu es ronde ? Je t’ai fait un petit article pour que tu saches tout sur le sujet.
Le col rond
C’est le best-seller des décolletés. On le trouve partout, il est incontournable dans la mode. Il se décline du col près du cou au col danseuse plutôt profond. Si tu as une petite poitrine, préfère le ras-du-cou pour étoffer ton buste. Tu peux dans ce cas-là jouer le côté masculin-féminin très tendance en ce moment. En revanche, si tu as une poitrine généreuse, porte le plutôt dans une version décolleté afin de dégager la poitrine (mais attention pas trop décolleté non plus pour ne pas faire vulgaire!!!)
Le col « V »
Le col « V » est lui aussi un basique de la mode. On peut le retrouver sur des t-shirts, des tuniques, des robes ou encore des pulls. Très féminin, il va à tout le monde. Contrairement au col rond, il vaut mieux le porter plongeant lorsqu’on a une poitrine menue et plus sage lorsqu’on a une poitrine généreuse.
La tunique que propose le patron de la robe Anna propose un col « V » décolleté juste ce qu’il faut pour une poitrine généreuse.
Le col carré
C’est le col idéal pour les poitrines généreuses. Sexy tout en restant élégant, il laisse deviner vos formes sans trop en dévoiler. Il a de nombreux avantages mais le principal, c’est qu’il dégage le haut du corps et allège ainsi la silhouette.
Le col Claudine
Un brin désuet, il revient en force dans les magazines de mode depuis quelques années. Il a un petit côté romantique et fleur bleue très sympathique. A même une tenue ou amovible il va à toutes les morphologies. Mais attention pour bien le porter il ne faut pas un total look « petite fille » n’hésite pas à apporter une touche rock à ta tenue pour donner au col Claudine toute la valeur qui lui revient.
Le col chemise
Lui aussi est un incontournable de la mode. Si il va à toutes les morphologies, préfère-le boutonné jusqu’en haut si tu as une petite poitrine. En revanche, si tu es pulpeuse, n’hésite pas à déboutonner 2 ou 3 boutons… Mais attention n’en dévoile pas trop non plus 😉
Le col roulé
Toi aussi tu as ce mauvais souvenir du col roulé qui gratte lorsque tu étais enfant ? Et pourtant l’hiver c’est ton principal allier pour te protéger du froid. Mais attention il ne va pas à toutes les morphologies. Mieux vaut avoir un visage ovale et un long coup pour porter ce type de col. Si tu as un visage plutôt rond et un cou petit et épais, préfère une version lâche et tombant.
Le col bénitier
C’est le décolleté le plus féminin de la garde robe. Tantôt très échancré, il sera parfait pour les petites poitrines qui « gonflera » par la multiplicité des plis. Tantôt sage, il mettra parfaitement en valeur une poitrine généreuse à condition de n’être pas trop profond et de n’avoir pas trop de plis.
Si tu aimes les col bénitier, je te propose de faire le top Arthur qui vient juste de sortir.
Alors dit-moi, est-ce que cette article t’a aider à savoir comment bien choisir ton décolleté ?