Nouveau patron : la robe Anna

Nouveau patron : la robe Anna

Hello ma toute belle

Comme chaque début de mois, je te présente le nouveau patron grande taille de Belle dans mes fringues : La robe Anna.

La robe Anna

La robe Anna est une robe de style bohème. Elle est composée d’une jupe à plusieurs volants, d’un décolleté en « V » se terminant par une patte de boutonnage décorative et de deux styles de manches. Cette robe est une mine d’or. Elle peut vraiment se décliner aussi bien en robe d’été qu’en robe d’hiver ou de demi-saison. Cela rentre parfaitement dans une démarche de dressing minimaliste. En effet avec 1 seul patron, tu pourras coudre pas moins de 6 versions différentes voir plus en fonction des tissus utilisés.

Tunique Anna

La robe Anna est une robe très confortable, pas trop prêt du corps, elle permet d’être à l’aise et féminine en toutes circonstances grâce à son beau décolleté en « V ». Les volants de jupes sont froncées mais pas trop, pour de pas faire trop d’épaisseur et ne pas augmenter les volumes du corps.

Pour quelle morpho ?

Elle sera parfaite pour les morphologies en « A » avec la version manches longues, mais aussi pour les morphologie en « H » ou en « V ». Les morphologie en « X » ou en « 8 » ne seront pas en reste sous la condition d’y ajouter une ceinture pour marquer la taille.

La robe Anna se décline en 3 longueurs : une longueur tunique (niveau sous hanches), une longueur robe mi-longue (niveau genoux) et une longueur robe longue (niveau cheville). Les différentes longueurs sont obtenus grâce aux volants d’une trentaine de centimètres chacun : 1 volant = tunique, 2 volant = robe mi-longue, 3 volants = robe longues.

Tu auras également le choix entre deux styles de manches : longues et légèrement bouffante avec un élastique au poignet (parfaites pour bras dodus) ou manches papillon courtes. L’idée est vraiment de faire de cette robe un vêtement hyper confortable tout en restant très féminin.

Robe Anna

La patte de boutonnage sur l’avant du buste est décorative et apporte une petite note d’originalité. Mais tu peux tout à fait coudre la robe sans la patte de boutonnage.

Robe Anna
Patte de boutonnage robe Anna

La robe Anna peut être cousu dans une grande diversité de tissu : coton fin, wax, viscose, crêpe, à toi de choisir en fonction de tes envies.

La robe Anna est intemporelle ou plutôt multi-saison. En effet en fonction du tissu choisis, tu peux tout à fait te faire une robe d’été comme une robe d’hiver. La maxi robe se porte en tout occasion avec sandales ou bottines. Si tu dois te coudre une seule robe, c’est celle-ci 😉

Le patron

Le patron de la robe Anna est au format PDF téléchargeable en ligne.

Une fois ton patron commandé, tu recevras un e-mail pour le télécharger. Tu pourras également le télécharger directement dans ton compte.

Les feuilles se collent bord à bord, tu n’as pas besoin de les découper !

Plusieurs formats sont inclus dans le patron :

– format A4 pour imprimer le patron chez toi

– format A0 : à faire imprimer chez un professionnel

– format Vidéoprojecteur

Pour voir toutes les réalisations de la robe Anna, c’est par ici :

Instagram / Facebook

Toi aussi tu peux partager ta robe Anna sur les réseaux sociaux !

Tu peux m’envoyer une photo par e-mail (isabelle@belledansmesfringues.fr), ou me « taguer » sur Instagram ou Facebook…

Les tags à utiliser : #robeannabdmf #belledansmesfringues

Bonne couture !!

PS : Tu ne sais pas coudre ou tu n’as pas le temps pour ça? Mais tu adores ce modèle et tu aimerais bien avoir une robe Anna toi aussi? Pas de soucis, je te propose de la coudre pour toi. Rends-toi sur le formulaire de contact et je prendrais contact avec toi pour un devis.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.