Nouveau patron : le top Arthur

Nouveau patron : le top Arthur

Hello ma toute belle,

Tu l’as surement vu, le nouveau patron de Belle dans mes fringues est sortie cette semaine. Il s’agit du top Arthur.

Le top Arthur

Le top Arthur est comme d’habitude un patron multi-options. La caractéristique principale se trouve dans son décolleté bénitier. Pourquoi un décolleté bénitier ? Et bien tout simplement parce que je trouve ça terriblement sexy. On lit souvent dans les magazines de mode qu’il est parfait pour les petites poitrines, mais moi je trouve qu’il sublime les poitrines généreuses lorsqu’il est justement dosé. Ici le décolleté descend d’environ 15cm et s’arrête donc au niveau de la naissance des seins : juste assez sexy pour ne pas être vulgaire.

Patron top/robe Arthur

Arthur propose donc :

  • 2 options de longueur : longueur top (niveau petites hanches) ou longueur tunique (niveau grandes hanches)
  • 3 options de manche : sans manche, manches courtes tulipe et manches longues papillon
  • plus une option pour transformer ton top Arthur en robe avec le patron d’une jupe quart de cercle à monter directement sur la version top afin d’obtenir un effet bouffant au niveau de la taille.

Pour quelle morpho ?

Le col bénitier est une encolure arrondie et drapée, qui s’adapte parfaitement aux morphologies en V ou en H. On l’associe souvent aux personnes ayant une petite poitrine. Aussi joli sur un top que sur une robe, ce col fluide ajoute du volume avec élégance, grâce à sa multitude de plis. Avec de larges bretelles ou des manches papillon, il peut être porté au quotidien ou en soirée. Chic et glamour, il féminise une tenue.

Le col bénitier a l’avantage, grâce à sa cascade de plis, de créer du volume de manière naturelle, il est donc très bien adapté aux petites poitrines, mais pas que.

Les poitrines généreuses peuvent également le porter, à condition d’étirer les plis de manière à réduire le drapé et de le coudre dans une matière fluide qui ne fera pas « masse ». Le col bénitier ajoutant du volume au centre du corps, il n’élargit pas les épaules, au contraire il aurait même tendance à les gommer.

Patron top/robe Arthur

Évasées sous les bras, les manches papillon tombent sur l’épaule, ce qui adoucit les lignes carrées que peuvent avoir certaines personnes. Les manches papillon gomment les épaules et rééquilibrent la silhouette.

Et si tu ne te sens pas de le porter par peur de dévoiler tes atouts, pense à mettre un débardeur léger en dessous avec de fines bretelles pour protéger ton intimité.

Le patron

Le patron du top Arthur est au format PDF téléchargeable en ligne.

Une fois ton patron commandé, tu recevras un e-mail pour le télécharger. Tu pourras également le télécharger directement dans ton compte.

Les feuilles se collent bord à bord, tu n’as pas besoin de les découper !

Plusieurs formats sont inclus dans le patron :

– format A4 pour imprimer le patron chez toi

– format A0 : à faire imprimer chez un professionnel

– format Vidéoprojecteur

Pour voir toutes les réalisations du top Arthur, c’est par ici :

Instagram / Facebook

Toi aussi tu peux partager ton top Arthur sur les réseaux sociaux !

Tu peux m’envoyer une photo par e-mail (isabelle@belledansmesfringues.fr), ou me « taguer » sur Instagram ou Facebook…

Les tags à utiliser : #toparthur #belledansmesfringues

Bonne couture !!

PS : Tu ne sais pas coudre ou tu n’as pas le temps pour ça? Mais tu adores ce modèle et tu aimerais bien avoir un top Arthur toi aussi? Pas de soucis, je te propose de le coudre pour toi. Rends-toi sur le formulaire de contact et je prendrais contact avec toi pour un devis.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.